Réunion 1 : à Agen avec les élus des fédérations

Réunion 1 : à Agen avec les élus des fédérations

Ce matin s’est tenue la première réunion avec les fédérations pour l’élection du Président de notre Confédération. Je remercie mes collègues du Centre Ouest, de Midi Pyrénées et du Sud Ouest pour l’accueil chaleureux, les échanges et leur combativité quotidienne. Notre profession et l’intérêt des 25.000 buralistes doivent être au cœur de la campagne. Les projets internes, les investissements réalisés, nos structures à la maison des buralistes : tout doit être orienté vers les buralistes. TOUS les buralistes.

Cette première était l’occasion de dévoiler mes propositions concrètes pour le combat syndical, l’avenir des buralistes ou la gouvernance de notre Confédération, elle a tant besoin de renouveau. Après les orientations de mon projet dans le Losange, place aux actions concrètes et structurées. Vous les trouverez sur ce site, dans mon contrat d’engagements.

Une heure durant, nous avons dialogué. J’ai pu mesurer les attentes et la volonté de faire entrer la Confédération dans un nouveau cycle. Je me tiens encore à la disposition de chacun pour prolonger le débat.

Des élus responsables, déterminés, avec une volonté de contribuer, à la condition qu’on leur donne les moyens de le faire.

Je retiendrais de cette matinée des élus syndicaux qui n’ont pas peur de l’avenir. La crainte du paquet à 10 euros est présente chez tout buraliste que nous sommes. Nous savons que les mois à venir seront déterminants. Mais ce matin, j’ai vu des élus syndicaux déterminés, ouverts, en prise avec les réalités, avec l’envie de participer à la transformation du métier, pour nos clients, à condition qu’on leur en donne les moyens.

 

Ce matin, j’ai vu des buralistes mobilisés. J’ai vu des entrepreneurs à la fibre syndicale. Je leur dis à bientôt, le 4 octobre dans les rues de Paris, contre le paquet à 10 euros.

Agen