Monsieur Plus

Monsieur Plus

Monsieur Plus. On se souvient tous de la publicité mettant en scène un homme poussant des coudes pour la marque Bahlsen dans les années 80 puis 90. Monsieur Plus, il en fait toujours plus. Ça m’a donné envie de partager un message avec vous.

Monsieur Plus. C’est à lui que je pense quand j’entends les dirigeants politiques parler du tabac. Plus de mesures. Des hausses de prix en Plus. Plus de marché parallèle. Pour Plus de résultats… Ha, non, mais à ce moment précis Monsieur Plus sort des écrans, remplacé par un nouveau Monsieur Plus. Comme dans la pub de Bahlsen, on change de tête, on conserve le slogan.

Notre Monsieur Plus du moment, je voudrais lui adresser ce message.

  • Le paquet à 10 euros, ce n’est pas Plus, c’est trop. Les buralistes auraient besoin d’entendre qu’on va les accompagner un peu Plus, en renégociant le protocole d’accord sur la modernisation. Que prévoit concrètement ce gouvernement ? On ne sait pas. Plus amateur, tu meurs.
  • Le marché parallèle, ça va être beaucoup Plus. Allez expliquer à mes collègues du Nord, d’Occitanie, du Sud-Ouest ou d’Alsace où est la logique d’augmenter les prix en France sans aucune concertation européenne. A Plus d’esbroufe, nous aimerions Plus de lutte, Plus de saisies, Plus de peines pour les trafiquants, Plus de travail concret. Les buralistes ont des propositions à faire.

Tant que Monsieur Plus continuera les coups de coudes contre la profession, il trouvera Plus de buralistes dans les rues. Un jour, il disparaîtra des écrans, Monsieur Plus, alors que les buralistes seront toujours là.